Jour 2 : La Clusaz / Bourg St Maurice
Après une 1ère superbe journée, voilà que se présente à nous un triptyque bien connu des Alpes : le Col des Aravis, le Col des Saisies et le Cormet de Roselend, soit 94 kms et 2600 D+.
Un programme bien garni mais on sait que pendant toute la journée, on va en prendre plein les yeux.
Une petite averse viendra retarder notre départ de quelques minutes et nous apportera un peu de fraicheur dans la 1ère montée. De suite, de magnifiques paysages s'offrent à nous dans de larges vallées aux paturages verdoyants. Nous montons aux sons des cloches accrochées aux belles vaches savoyardes, et rend notre ascension très agréable. Beaucoup de chalets en bois jalonnent la route, toujours avec leurs balcons très fleuris. Le col des Aravis avalé, nous nous dirigeons vers celui des Saisies.
Arrivé a Notre Dame de Bellecombe, nous devons contourner le village et prendre une autre route à cause de la réalisation de travaux. Ce détour s'averrera un peu plus compliqué que la route initiale, par la présence de pourcentage plus important, les paysages restant eux, des plus magnifiques.
Petit arrêt café au village des Saisies, nous descendons vers Beaufort, pour attaquer le plat de résistance de la journée : le Cormet de Roselend et ses 23 kms de montée. Par précaution, nous décidons de casser la croûte à hauteur du lac situé à un peu plus de la moitié du col. Là aussi, les chauffeurs ont choisi un emplacement de rêve, face au lac d'un vert émeraude époustouflant. Cette pause sera finalement la bienvenue pour tout le monde et nous permettra une fin d'ascension plus en douceur.
Photo de groupe en haut du col, s'en suivra une descente rapide vers Bourd St Maurice, ville étape de cette journée.
Encore une journée bien remplie, finalement sans pluie et sans une forte chaleur.
Décidément, la Haute Savoie recèle de coins vraiment très beaux et très spectaculaires qui font de la RGA, une route très prisée des motards et des voitures de sport.
Nous en avons pris plein les yeux toute la journée.
Le lien ci-après pour les photos.
Il nous manque le lien pour les photos 😢 !!!! Ceci dit très beau récit ! On s y croirait merci de nous faire partager !!!
RépondreSupprimerCc Cécile, oui petit problème pour les mettre hier au soir, je m'en occupe ce matin.
SupprimerTrès beaux paysages!
RépondreSupprimerBravo la Team
RépondreSupprimerQuelle performance. C est TOP.
Les photos sont superbes
Belle journée vers St Michel de Maurienne. 🚵♂️
D'abord félicitations pour la qualité du rapport de la journée. Ensuite je n'en reviens pas que même un perdreau comme Luc ...qui n'est pas de l'année se soit lancé dans cette aventure titanesque. Bonne continuation...A plus
RépondreSupprimerJe découvre les photos...je parlais de Luc l'inoxydable, mais je découvre une belle bande....dans la force de l'âge. Pardon mais les vaches c'est bien mais j'aurais aimé admirer les sportifs en plein effort.
RépondreSupprimerA suivre alors peut etre...En tous cas sacrée aventure....chapeau les courageux.
Je viens de grimper un dénivelé d'une dizaine de marches pour accéder au 1er étage de ma maison et en même temps, à mon ordi !!! Alors là, tout change coté format, je reconnais même Jean-michel Delage, qui avait monté mon premier vélo de route. Il avait un cadre tricolore de Champion de France. Je vois que tu n'as rien perdu de ta forme d'antan, quand, pour te rendre aux sorties des "roues libres" tu faisais l'aller et retour Tartas-Pontonx en vélo...Quant à Luc, j'espère qu'il trouve quelques croissants ou chocolatines, ce sont ses préalables indispensables avant chaque sortie. N'oubliez pas non plus, l'embrocation sur les muscles 30 mn avant de pédaler. A plus
RépondreSupprimerBonsoir Alain et merci beaucoup pour tes compliments. Je suis à la retraite depuis un peu plus d'un an et ça laisse du temps pour préparer tout ça. On fait cette traversée entre copains et c'est tout simplement génial. Paysages grandioses et beau temps
Supprimer👍📸🚵💨 super
RépondreSupprimerCraig
Bonjour les Cyclopains,
RépondreSupprimerAh si notre journaliste manie aussi bien sa plume que ses jambes, je constate qu’il a belle mine sur les photos des sommets. Bravo les gars, Continuez bien votre superbe balade Alpestre.
Allez Lucho et ses Gregarios …